Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

IV. Agriculture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Prism of Obedience
Prism of Obedience
Don't get me wrong, it's my name!
Role Play
CharacterENREGISTRE(E) LE : 17/02/2014
ACTIONS : 268
CREDIT : Gasmask

MessageSujet: IV. Agriculture IV. Agriculture Empty11/7/2014, 01:03

Agriculture

De prime abord la Ville pourrait sembler en difficulté quant il s'agit d'être autosuffisante. Cependant l'Agriculture participe grandement à faire de la Cité un modèle d'écologie et d'indépendance. Principalement centralisée dans le quartier Fraternel, l'Agriculture est devenue bien plus extrême que dans les sociétés du XXIème siècle.

Il est avant tout nécessaire de préciser que l'Agriculture est ce qu'elle est grâce aux avancées scientifiques réalisées par les Érudits. Après des années d'améliorations ils ont mis au point des fertilisants extrêmement compétents, accélérant la pousse des plantes et des céréales. Leur développement des Organismes Génétiquement Modifiés - OGM - a donné le jour à des plantes ayant des rendements doubles, par exemple un épi de blé OGM a deux fois plus de rangées qu'un épi non-modifié. Enfin la plus grande avancée technologique réalisée par les Érudits, reste sans doute le contrôle météorologique dans le Dôme de la Ville. En effet, il leur suffit d'actionner quelques boutons et de puiser dans les réserves énergétiques de la Ville pour charger l'air en humidité, créer des nuages et faire tomber la pluie. Les plantations profitent donc d'un ensoleillement optimal avec des chutes de pluies parfaitement calculées pour leur meilleur développement.

L'Agriculture en elle-même est pratiquée à grande échelle dans des serres et sur les toits des habitations. Les serres sont vitrées - chaque vitre étant équipée d'un système de panneau solaire qui crée de l'électricité - et permettent aux plantes de bénéficier d'une chaleur et d'une humidité exceptionnelles.

Que cultive-t-on ? Si la Ville est végétarienne, les habitants n'ont pas droit qu'à du soja matin, midi et soir. La culture sur les toits vise à produire une grande variété de plantes, d'arbres fruitiers et de légumes qui viennent diversifier la nourriture de base de tous les habitants. Néanmoins le plus gros des exploitations reste consacré à la culture du soja, et ce pour plusieurs raisons, notamment parce qu'il a un cycle de pousse très rapide et très conséquent et parce qu'il est riche en protéines - il n'y a pas de viande animale dans la Ville -.

Les cycles de récoltes sont très courts grâce à la technologie Érudite. Toutes les deux semaines les cultures arrivent à maturité et doivent être récoltées et replantées. Ainsi les vingt mille habitants de la Ville peuvent-ils avoir en permanence un choix relativement conséquent de produits à consommer sans risquer la pénurie.

IV. Agriculture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POO :: IT ALL BEGINS HERE :: Rules and co :: Annexes du forum :: L'Encyclopédie-