Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

VII. Sincères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Prism of Obedience
Prism of Obedience
Don't get me wrong, it's my name!
Role Play
CharacterENREGISTRE(E) LE : 17/02/2014
ACTIONS : 268
CREDIT : Gasmask

MessageSujet: VII. Sincères VII. Sincères Empty11/7/2014, 00:55

Sincères

Pour les Sincères, le mensonge est à l’origine des toutes les discordes. Leur vision du monde est manichéenne : il y a le bien, le mal et rien au milieu. Cette manière d’appréhender se reflète ainsi à travers leurs vêtements tout de noir et blanc. Ainsi, la vérité et l’honnêteté sont érigées au rang de valeurs universelles. On peut leur reprocher leur parole libérée, souvent blessante pourtant, ils s’y sont accoutumés entre eux, ce qui n’est pas forcément le cas des citoyens des autres factions. D’ailleurs, les mensonges de ceux-ci se voient démasqués à une vitesse impressionnante grâce à leur enseignement de lecture corporelle et comportementale. Cependant, les Sincères possèdent la manière de vivre la plus proche de la nôtre. Leur rôle dans l’administration de la cité est multiple puisqu’ils veillent à la fois sur la justice, la presse et l'économie en surveillant les échanges.
A leur tête se trouve l'inoubliable Anthea Blake et son bureau au Impartial Complex Building.
Prism of Obedience
Prism of Obedience
Don't get me wrong, it's my name!
Role Play
CharacterENREGISTRE(E) LE : 17/02/2014
ACTIONS : 268
CREDIT : Gasmask

MessageSujet: Re: VII. Sincères VII. Sincères Empty11/7/2014, 00:55

Manifeste

« La malhonnêteté est endémique, la malhonnêteté est temporaire, la malhonnêteté rend le mal possible. »

À l'heure actuelle, les mensonges pervertissent la société, les familles, et même la vie intérieure de l'individu. Un groupe ment à un autre groupe, les parents mentent à leurs enfants, les enfants mentent à leurs parents, les individus se mentent. La malhonnêteté est devenue si importante dans nos rapports avec les autres que nous nous trouvons rarement dans des relations authentiques avec eux. Nos sombres secrets restent nôtres.

Pourtant, ce sont nos secrets qui causent les conflits. Quand nous sommes malhonnêtes avec les gens autour de nous, nous commençons à nous haïr pour avoir menti; quand nous sommes malhonnêtes avec nous-mêmes, nous ne pouvons qu'essayer de corriger les défauts que nous trouvons en nous, les défauts que nous cherchons si désespérément à cacher à nos proches, les défauts qui nous font mentir.

Il est devenu clair que les mensonges ne sont qu'une solution temporaire à un problème permanent. Mentir pour épargner les sentiments aux autres, même quand la vérité les aiderait à s'améliorer, les lèse à long terme. Mentir pour se protéger dure depuis si longtemps avant que la vérité émerge. Comme un animal sauvage, la vérité est trop puissante pour rester en cage. Ce sont des exemples de mensonge que nous voyons dans nos vies, mais nous n'arrivons pas à comprendre qu'ils ne s'appliquent pas seulement aux dynamiques entre nous et nos voisins ou entre nous-mêmes et nos amis.

Qu'est-ce que la société, si ce n'est un réseau de relations d'individu-à-individu ? Et qu'est-ce qu'un conflit sinon la collision du sombre secret d'un personne avec celui d'une autre ? La malhonnêteté est un voile qui protège une personne de l'autre. La malhonnêteté permet au mal de subsister, dissimulé à l'abri des regards de ceux qui voudraient le combattre.

« La malhonnêteté conduit à la suspicion. La suspicion mène au conflit. L'honnêteté conduit à la paix. »

Nous avons une vision d'un monde honnête. Dans ce monde, les parents ne mentent pas à leurs enfants, et les enfants ne mentent pas à leurs parents; les amis ne se mentent pas; époux ne se mentent pas l'un l'autre. Quand on nous demande notre opinion, nous sommes libres de la donner sans envisager d'autres réponses.

Lorsque nous engageons la conversation avec les autres, nous n'avons pas à évaluer leurs intentions, parce qu'ils demeurent transparents. Nous n'avons pas de suspicion, et personne ne nous soupçonne.

Et plus que tout - oui, par-dessus tout- nous sommes libres d'exposer nos sombres secrets parce que nous connaissons les sombres secrets de nos voisins, nos amis, nos conjoints, nos enfants, nos parents et nos ennemis. Nous savons que si nous sommes imparfaits d'une manière unique, nous ne sommes pas les seuls puisque nous sommes tous imparfaits. Nous pouvons donc être authentiques. Nous n'avons pas de soupçons. Et nous sommes en paix avec ceux qui nous entourent.

« La vérité nous rend transparent. La vérité nous rend forts. La vérité nous rend inextricable. »

Nous éduquerons nos enfants à dire la vérité. Nous le ferons en les encourageant à exprimer leurs pensées à chaque instant. Pour l'enfant, mentir par omission reste mentir. Nous serons honnêtes avec nos enfants même aux dépens de leurs sentiments. Désormais, la seule raison pour laquelle les gens ne peuvent pas supporter l'honnêteté, c'est parce qu'ils n'ont pas été habitués à l'entendre quand elle les concerne, et ne peuvent pas la supporter. Si nous éduquons nos enfants à accepter l'éloge et la critique honnêtes, ils ne seront pas aussi fragiles que leurs pairs.

Une vie de vérité nous rend fort. L'âge adulte sera défini comme un temps où chaque membre de la société sera capable de supporter le moindre sombre secret d'un autre membre, de la ma même manière qu'un autre membre sera le sujet d'un Dévoilement Total dans lequel chacune des parties secrètes de sa vie sera exposée à ses semblables.

Ainsi, nous devenons inextricable. La vérité nous rend inextricable.

Prism of Obedience
Prism of Obedience
Don't get me wrong, it's my name!
Role Play
CharacterENREGISTRE(E) LE : 17/02/2014
ACTIONS : 268
CREDIT : Gasmask

MessageSujet: Re: VII. Sincères VII. Sincères Empty11/7/2014, 00:55

Initiation

No man has a good enough memory to be a successful liar

Asseyez-vous, prenez place et ne mentez pas. C'est aussi simple que ça. Simple en apparence cette Initiation est pourtant bien plus compliquée à supporter qu'elle ne le laisse croire. Dire la vérité, rien que la vérité et se détacher de la malhonnêteté ne sont pas dans les habitudes des Transferts. Là encore plusieurs étapes préparent les Initiés à la vie de Sincère. Tout au long de l'Initiation les futurs membres sont soumis à des tests sous détecteurs de mensonges pour leur apprendre à arrêter de mentir.

If you don't tell the truth about yourself you can't tell it about others

La première étape a pour objectif de permettre aux Initiés d'apprendre à reconnaître le mensonge. Assis dans une salle aux côtés de leurs instructeurs, les Initiés doivent démasquer dans le discours d'un membre d'une autre faction un certain nombre de mensonges. Plus l'Initiation avance plus les discours sont longs et plus le nombre de mensonges est important.

Anything is better than lies and deceit

La seconde phase est la plus pénible à supporter pour les Initiés transferts qui ne sont pas habitués à vivre dans la communauté Sincère. Mais n'allez pas croire que pour les originaires de la faction c'est du gâteau. Cette seconde étape consiste en des entretiens avec des groupes de Sincères qui n'ont pour seul objectif que de dire ses quatre vérités aux Initiés. Accepter la sincérité des jugements d'autrui est primordial pour parvenir à vivre en société.

Nothing in this world is harder than speaking the truth

La troisième épreuve est la plus marquante. Le sérum de vérité, même les enfants Sincères redoutent et appréhendent ce moment. L'ensemble de la communauté est regroupée autour des Initiés auxquels on injecte le sérum de vérité et que l'on soumet à un interrogatoire. Les questions sont extrêmement personnelles et parfois révélatrices des derniers secrets bien cachés de tout un chacun. Après que toute la société Sincère ait appris les plus noirs secrets des Initiés, ceux-ci n'ont plus de raison de mentir.

Contenu sponsorisé
Don't get me wrong, it's my name!
Role Play
Character

MessageSujet: Re: VII. Sincères VII. Sincères Empty

VII. Sincères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POO :: IT ALL BEGINS HERE :: Rules and co :: Annexes du forum :: Le Codex-