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V. Érudits

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MessageSujet: V. Érudits V. Érudits Empty11/7/2014, 00:50

érudits

Pour les Érudits, la cause des maux de l’humanité est l’ignorance. Dans cette optique, ils vouent un véritable culte à la recherche, la connaissance et la logique. Dotés d’esprits fins et critiques, ils sont à la source de la plus grande partie des innovations technologies et techniques essentielles au fonctionnement de la cité. Logiques à l’extrême, leur fonctionnement n’exclue cependant pas une certaine fierté doublée d’un cruel manque de compassion qu’ils s’efforcent pourtant d’atténuer.
Vêtus de bleu, couleur supposée stimuler le bien-être propice à la concentration, ils occupent tous les postes relatifs au savoir et à l’invention comme les scientifiques, les professeurs, les médecins mais aussi les journalistes et les archivistes.
Ils sont menés par Penrose Farnsworth, qui siège au sommet de la Wisdom Tower, la plus haute construction du secteur.
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MessageSujet: Re: V. Érudits V. Érudits Empty11/7/2014, 00:50

Manifeste

Nous considérons les déclarations suivantes comme vraies.

L’ignorance” ne définit pas la stupidité comme un manque de connaissances. Et le manque de connaissances conduit inexorablement au manque de compréhension.
Le manqué de compréhension entraîne un fossé entre les individus différents.
Le fossé parmi les individus différents entraîne le conflit.
La connaissance est la seule solution logique au problème du conflit.
Par conséquent, nous proposons que, pour éliminer les conflits, nous devons éliminer le fossé entre ceux qui ont des différences en corrigeant le manque de compréhension qui découle de l'ignorance à la connaissance.

Les domaines dans lequel chaque personne doit être éduqué sont :
1.Sociologie. Ainsi chaque individu comprendra comment la société fonctionne à grande échelle.
2.Psychologie. Ainsi l’individu comprendra comment une personne évolue au cœur d’une société.
3.Mathématiques. Ainsi l’individu sera préparé pour des études plus poussées en sciences, ingénierie, médecine et technologie.
4.Sciences. Ainsi l’individu comprendra mieux comment le monde fonctionne. Ainsi les travaux individuels dans d’autres champs d’expertises se complètent.Ainsi autant d’individus que possibles seront préparés à entrer dans les domaines consacrés à l’innovation et au progrès.
5.Communication. Ainsi l’individu sera comment parler et écrire clairement et efficacement.
6.Histoire. Ainsi l’individu comprendra les erreurs et les réussites qui nous ont amené ici. Ainsi l’individu apprendre à reproduire ces réussites et éviter ces erreurs.

Les leaders ne doivent pas être choisis selon leur charisme, leur popularité, leur aisance orale, tous ceux ne sont que des trompeurs et ont peu à voir avec l’efficacité de leaders politiques. Une norme objective doit être utilisée afin de déterminer qui est le mieux apte à mener. Cette norme sera un test d'intelligence, administré à tous les adultes lorsque le leader actuel atteindra ses cinquante-cinq ans ou qu’il commencer à décliner d'une manière significative.

Ceux qui, après des études rigoureuses, ne parviennent pas au seuil d'intelligence minimum seront exilés de la faction de sorte qu'ils puissent être utiles. Ce n'est pas un acte d'élitisme mais plutôt de pratique: ceux qui ne sont pas assez intelligents pour s'engager dans les rôles qui nous sont assignés - les rôles qui exigent une capacité mentale considérable - sont mieux adaptés à des travaux domestiques que pour le travail de notre faction. Le travail servile est nécessaire à la survie de la société, et est donc tout aussi important que le travail de faction.
Les informations doivent toujours être disponibles pour tous les membres de la faction en tout temps. La détention à la source d'une information est passible d'une réprimande, d'emprisonnement, et, finalement, d'exil. Chaque question qui peut être résolue doit être résolue ou du moins éclaircie. Les processus de pensée illogiques doivent être contestés quand ils surviennent. Les mauvaises réponses doivent être corrigées. Les réponses correctes doivent être confirmées. Si une réponse à une question n'est pas claire, il doit être débattue. Tous les débats exigent des preuves. Toute pensée ou une idée controversée doivent être complétées par des éléments de preuve afin d'éliminer un potentiel conflit.

L'intelligence doit être utilisé pour le bien, et non au détriment, de la société. Ceux qui utilisent l'intelligence pour leur intérêt personnel ou au détriment des autres n'ont pas bien assumé la responsabilité de leur don, et ne sont pas bienvenus dans notre faction.

Il convient de le répéter: L'intelligence est un don, pas un droit. Il doit être exercé non pas comme une arme mais comme un outil pour le bien d'autrui.
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MessageSujet: Re: V. Érudits V. Érudits Empty11/7/2014, 00:51

Initiation



En choisissant les Érudits vous poussez la porte du savoir. L'initiation est à la fois intense et divertissante. Passer des batteries de tests et des heures à réfléchir, voilà ce qui attend les initiés Érudits. Peu de temps sur Terre, beaucoup de choses à apprendre, il n'est pas question de passer son temps à se reposer. Le but des six semaines d'Initiation est de développer les capacités mentales de chacun à leur paroxysme. Pour que cela soit possible on divise la période en trois parties de deux semaines.

Memory is the servant

La première phase vise à améliorer la mémoire. Au programme des expériences telles que celle de Milgram avec un laps de temps très court pour retenir un certain nombre d'énoncés et pouvoir les retrouver parmi des propositions proches. On fait aussi apprendre aux initiés des définitions de termes complexes par cœur afin qu'ils puissent tenir des discussions avec les autres érudits. La dernière partie de ce premier tiers de l'Initiation se concentre sur les connaissances nécessaires. On leur fait, par exemple, retenir la table de Mendeleïev.

Logic is the mistress

La deuxième phase de l'initiation est plus centrée sur la logique même et la capacité à comprendre et résoudre des problèmes. Interrogations sur interrogations, les initiés sont harcelés de questions mathématiques, philosophiques, chimiques etc. afin de voir l'étendue de leurs connaissances mais aussi d'analyser leur méthode de réflexion. Durant cette étape il est aussi demandé aux initiés de choisir un domaine de prédilection qui définira leur métier plus tard. La dernière partie de cette étape de l'Initiation est un questionnaire composés de cent problèmes, comportant un tronc commun de soixante questions qui forment la base de la société Érudite et de quarante questions sur le domaine d'élection de l'initié. Il est estimé que chaque problème prend à une personne normale 5 minutes, ce qui donne un temps moyen de huit heures vingt pour franchir ce test. Chacun est évalué sur sa rapidité à résoudre les cent problèmes. Le temps record est de cinq heures et vingt-trois minutes et dix-huit secondes, score obtenu par Penrose Farnsworth.

Intelligence is the wife

La dernière partie de l'Initiation est concentrée sur l'intelligence pure. Pendant deux semaines les élèves passeront des tests évaluant leur quotient intellectuel. Les résultats ne leur sont pas communiqués pour les maintenir dans une atmosphère de compétition et de doute. Parce qu'on estime que le doute est le pire ennemi de l'Initié et qu'il doit apprendre à être sûr de ses raisonnements. A la fin des deux semaines les futurs membres passent un dernier examen. Le résultat de ce dernier leur est annoncé ainsi qu'un graphique marquant la courbe de leur progression.

L'Initié est accepté à deux conditions :
- il faut qu'il ait obtenu un score de plus de 80% de bonnes réponses à l'examen de la deuxième étape et cela dans un temps inférieur à neuf heures.
- il faut que son quotient intellectuel (Q.I.) soit supérieur à 110. 
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